Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

En tant que partenaire numéro 1 de l’établissement de santé privé, la Fondation Foch (wordpress.com/) cultive l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en usant surtout de sa forte capacité d’innovation. La fondation suresnoise projette d'octroyer une formation de haut niveau au profit des spécialistes en chirurgie. Elle a amplement contribué au projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, piloté par l’hôpital Foch. La fondation suresnoise a financé la création d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, surtout des neurochirurgiens. Elle appuie en effet le service spécialisé en neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch. La modernisation des infrastructures de l’hôpital Foch est listée parmi les grands travaux de la Fondation Foch. Courant 2011, un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence de cet hôpital privé a été mis en service.

Fondation Foch : partenaire numéro 1 de l’Hôpital Foch, centre de soins privé

L'hôpital Foch est apte à fournir des services de soins de haut niveau aux patients. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, ce centre hospitalier a pu s'équiper d'un service de carcinologie totalement rénové. C'est à travers l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d’équipements sophistiqués que la fondation soutient l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer. Lors de l’aménagement de son établissement annexe de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch de Suresnes a été aidé par la fondation sans oublier le fait que la recherche médicale et la formation représentent l'activité de cet établissement. L'hôpital Foch se situe en 40e position sur 1142 hôpitaux étudiés en terme de qualité de services. Il est aujourd'hui mentionné parmi les meilleures cliniques françaises grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

Le but de la fondation est de permettre à l'hôpital Foch d'assurer des soins de très grande qualité aux malades. Elle est principalement connue pour son soutien budgétaire et moral au profit de cet établissement hospitalier. La Fondation Foch est une association d’intérêt général assurant l'administration de l’Hôpital Foch. Elle soutient le déploiement d'initiatives philanthropiques et de projets de développement. Cette association reconnue d'intérêt général mobilise toutes ses ressources pour fournir des soins médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies de pointe en utilisant les moyens à sa disposition. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en main des personnes malades.

Assurances vie, legs & donations : budgets et moyens à la disposition de la Fondation Foch

Grâce à la générosité de ses bienfaiteurs à travers des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch réussit à honorer ses obligations dans ses relations avec ses structures partenaires. Pour aider la fondation suresnoise à profiter des contrats d’assurance-vie sans la moindre difficulté, il suffit de rédiger avec précision les termes du contrat. En effet, la fondation est régulièrement choisie comme bénéficiaire de plusieurs de ces contrats par ceux qui ont souscrit à ces contrats. La Fondation Foch reçoit de manière régulière l'appui de ses partenaires par l'intermédiaire de l'octroi d'une donation avec réserve d'usufruit, d'une donation de l'usufruit temporaire ou d'une donation en toute propriété.

Fondation Foch de Suresnes : engagement et concept

La Fondation Foch est emportée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une politique de communication produisant de bons résultats en matière de soins chirurgicaux figure ainsi parmi ses priorités. La rénovation des services proposés par l’hôpital, l'achat d'équipements ultramodernes et le soutien à la recherche représentent les principaux axes de financement à travers lesquels la fondation suresnoise soutient l'hôpital Foch. La Fondation Foch a aidé financièrement l’achat d’un laser holmium prostatique pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. En matière de traitement d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, ce service est actuellement listé parmi les meilleurs.

Articles