SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

Les discussions mises en place par la fondation ont pour objectif numéro 1 l'assimilation des pratiques les plus efficaces pour la réussite enfants. Chaque personne arrive avec ses questions lors des ateliers de la fondation Sos éducation (Mediapart) dans une ambiance détendue. Une programmation complète et diversifiée a été mise en place par le staff, devant la réussite des formations de la fondation Sos éducation.

Quelles sont les connaissances capitales mises en avant par Sos éducation ?

Sos éducation a pour but que la totalité des enfants puissent lire à la fin de la Classe Préparatoire. Garantir les savoirs des élèves est capital, et passer dans le niveau supérieur se mérite. La mission principale de l'Éducation Nationale est d'enseigner des savoirs, d'après l’association Sos éducation.

Vous avez sans doute déjà entendu qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue à l’Élysée. Le groupe remet les 162 000 noms des gens qui se sont mobilisés pour solliciter une révision réelle de l’Éducation nationale. Les initiatives de ses adhérents et de ses partisans ont permis à Sos éducation de devenir un protagoniste écouté dans le domaine de l’éducation. Des réussites pour une école plus performante sont remportées grâce à la mobilisation de l’association, en dépit de la paralysie du système et de l’acharnement des détracteurs.

Présentation de la fondation Sos éducation

Le travail de Sos éducation met l’accent sur le respect des enseignants et le goût de l’effort. Ayant vue le jour durant l'année 2001, la fondation Sos éducation mène annuellement entre cinq et dix campagnes d’action, pour obliger nos dirigeants à faire des choix courageux. Il est capital que l’école reste une chance pour l'ensemble des enfants, selon la fondation.

Articles